Comment fonctionne le planning des flux de réparation ?




Comment fonctionne le planning des flux de réparation ?


L’aperçu de le planning des flux de réparation est accessible via "Planning" - "Flux de réparation".

Lors de l’ouverture du planning des flux de réparation, le filtre de localisation est automatiquement défini en fonction du site de réparation auquel l’utilisateur connecté est rattaché.

Si l’utilisateur n’est pas attaché à un site, il doit sélectionner la localisation en haut à droite de l’écran.

En haut à droite s’affiche également une légende avec les couleurs des flux de réparation qui peuvent être utilisés pour le site en question. Ces couleurs correspondent à celles choisies lors de la création du flux de réparation.


L’aperçu montre par défaut, pour une semaine à partir du jour « aujourd’hui », les dossiers planifiés pour réparation, jour par jour.Au-dessus des colonnes du tableau de planification, chaque jour indique combien de réparations peuvent encore être planifiées pour ce jour. Ces nombres ont été définis lors de la configuration des flux de réparation (par ex. 2 standard et 5 tolérance).

L’aperçu peut être adapté via la barre de calendrier en haut, en :
  • choisissant une autre période,
  • naviguant vers le jour précédent/suivant (via les flèches simples),
  • naviguant vers la période précédente/suivante (via les doubles flèches).


En haut à gauche se trouve un bouton coulissant qui permet de passer de la visualisation standard 'Rendez-vous' à l’affichage 'Chronologie'. Cet affichage montre la durée des différentes réparations.


Si des réparations durent plus longtemps que la période sélectionnée (date de début – date de fin), vous verrez à droite de la barre de ces réparations un nombre précédé d’un signe plus et accompagné d’une flèche. Ce nombre correspond au nombre de jours supplémentaires de la réparation jusqu’à sa date de fin.