Comment puis-je créer un nouveau type de tâche dans Cavalato ?


Les types de tâches, la norme pour créer des devis. Par défaut, nous avons déjà fourni certains types de tâches pour vous. Vous ne devez donc plus les créer manuellement.

Avons-nous oublié certaines tâches ? Pas de problème ! Vous pouvez toujours ajouter manuellement des types de tâches. Nous vous montrerons pas à pas comment procéder.

Vous préférez lire la version écrite de cette FAQ ? Dans ce cas, faites défiler la page plus bas !


Créer un nouveau type de tâche ? Comment faire ?


Pour créer un nouveau type de tâche, vous pouvez vous rendre dans l'onglet "Système" de Cavalato.

Sous "Système", choisissez "Types de tâches".


Vous trouverez ici un aperçu des types de tâches existants. Vous souhaitez créer un nouveau type de tâche ? Cliquez sur le bouton 'Nouveau'.


Remplissez les champs pour créer un nouveau type de tâche.
En option, vous pouvez ajouter une traduction pour le type de tâche.

Veillez à ne pas lier un compte général à votre nouveau type de tâche ! En effet, nous aurons besoin de ce compte général plus tard pour créer une facture.

Sous Couleur, vous pouvez donner au type de tâche une couleur de votre choix. Cette couleur sera utilisée pour afficher la tâche dans le planning.

Un champ obligatoire à remplir, ordre. Ici, vous pouvez indiquer dans quel ordre les tâches doivent être planifiées dans le planning. Saisissez un chiffre ici.


Vous créez une tâche pour laquelle les employés peuvent pointer sans dossier ? Veillez alors à cocher la case 'Sans dossier' et/ou 'Sans devis'.

Sous la catégorie, vous pouvez indiquer si la tâche appartient, par exemple, aux salaires des manœuvres, , aux salaires des mécaniciens, ...

À la dernière étape, vous pouvez indiquer s'il s'agit d'une tâche productive ou plutôt d'une tâche improductive. Ne sautez surtout pas cette étape ! En effet, cela aura un impact sur le rapport. Le type de tâche sera utilisé pour la répartition dans le rapport du pointage et influencera également le rapport etat d'avancement.


Tout est rempli ? N'oublie surtout pas d'enregistrer ton nouveau type de tâche ! Tu peux désormais l'utiliser directement sur tes devis. Pour utiliser la tâche dans l'enregistrement du temps, tu devras la configurer dans l'efficacité des employés.