Comment créer une nouvelle commande ?



Comment créer une nouvelle commande ?


Des pièces ont été ajoutées à votre devis ? Il est temps de les commander !

Pour commander les pièces, allez dans l’onglet “Réparation”. Choisissez ensuite “Commande pièces”.

Cliquez sur le bouton “Nouveau” pour créer une nouvelle commande. Si des commandes existent déjà dans le dossier, vous pourrez consulter ici la commande ainsi que le statut de la commande et des lignes de commande.! Plusieurs dossiers sont liés dans un groupe ? Dans ce cas, les commandes des dossiers connectés apparaîtront sous “Lignes de commandes d'autres dossiers groupés”.

Pour créer la commande, sélectionnez d’abord le fournisseur souhaité.

Cavalato proposera automatiquement la relation dont le rôle principal est “Fournisseur”. Vous souhaitez en choisir un autre ? Modifiez alors le filtre sous “Rôle principal”.

Une fois le bon fournisseur lié à la commande, vous pouvez sélectionner les pièces souhaitées. Choisissez toutes les pièces du devis avec le bouton “(De)cocher Tout”, ou faites une sélection manuelle en cochant les éléments.

Toutes les pièces qui ont été ajoutées aux devis du dossier s’affichent. Dans la colonne “Devis”, vous pouvez voir à quel devis (numéro) la pièce a été ajoutée et quelle fonction ce devis a (OR, planification ou facturation). Vous pouvez également filtrer sur le devis.
! Votre dossier est lié à un autre dossier (connecté) ? Dans ce cas, nous affichons aussi les pièces ajoutées aux devis des dossiers connectés.

Dans la colonne “Dossier”, vous pouvez voir à quel dossier les pièces ont été saisies. Il est aussi possible de filtrer par numéro de dossier.
! Votre dossier est lié à un autre dossier (connecté) ? Dans ce cas, nous affichons aussi les pièces ajoutées aux devis des dossiers connectés.

Dans la colonne “Nom”, vous verrez le nom de la pièce tel qu’il a été encodé dans le devis (filtrable).

Dans la colonne “Numéro”, le numéro de pièce sera affiché s’il a été renseigné.

Dans la colonne “Commandé”, un chiffre apparaîtra si la pièce a déjà été commandée. Cela correspond à la quantité déjà commandée.

Toutes les pièces sont sélectionnées ? Cliquez alors sur “Créer une commande”.

Les pièces que vous avez sélectionnées sont reprises dans la commande. Vous souhaitez modifier quelque chose ? Cliquez sur la ligne concernée et adaptez-la.

Vous voulez supprimer une pièce de la commande ? Consultez alors  notre FAQ  correspondante.

Vous avez oublié une pièce ? Cliquez sur “Nouveau” pour ajouter manuellement d’autres pièces ou articles à votre commande.

En haut, vous pouvez ajouter la date de livraison souhaitée et un commentaire. Ces champs sont facultatifs.

Prêt à commander ? Cliquez sur “Communiquez” pour envoyer la commande par e-mail.

Un template de communication “Commande” s’ouvrira automatiquement. Dans “Relation”, le fournisseur choisi sera déjà sélectionné.

Commande vérifiée, éventuellement des photos ajoutées ? Vous pouvez envoyer !

Le statut de la commande passera automatiquement à “Commandé”.

En haut de la commande, une notification apparaîtra indiquant quel utilisateur a commandé les pièces, quand la commande a été envoyée et quel est son statut actuel.